Les avantages d’une externalisation à Madagascar

 

Les agences de sous-traitance web à Madagascar disposent d’opérateurs à la fois compétents et réactifs. Aujourd’hui, elles optimisent les services qu’elles proposent grâce à leur grande expérience acquise au fil du temps. L’organisation de leur travail est rigoureuse. Le respect des délais de traitement est ainsi garanti.

Dans la Grande Île, les tarifs sont aussi très avantageux avec une réduction des coûts de traitement. Il est possible d’y sous-traiter la gestion de base de données, la modération d’un site web, le service clientèle, les campagnes de télévente et de prospection téléphonique, etc.

 

Pourquoi est-il préférable de sous-traiter à l’externe ?

 

En Europe, le maintien d’une équipe complète est devenu difficile. Les coûts liés à la mise en place d’un système en interne sont également élevés. Ils comprennent le personnel supplémentaire, la formation, … En effet, les ressources et le prix sont les principales contraintes résolues par une sous-traitance web à Madagascar.

Les prestations peuvent coûter trois à cinq fois moins chères dans le pays. Avec les problématiques de recrutement, l’externalisation est une véritable opportunité de développement d’activités pour les entreprises. Celles-ci n’ont pas recours à cette solution pour remplacer les équipes déjà mises en place en interne mais plutôt pour les renforcer.

 

Pourquoi les entrepreneurs français préfèrent les agences malgaches ?

 

Les entreprises françaises sont nombreuses à collaborer avec les agences de sous-traitance web à Madagascar. Cela leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier et de bénéficier d’une meilleure flexibilité. En effet, il y a seulement une à deux heures de décalage horaire entre l’Île rouge et la France. Ainsi, le travail est toujours livré à temps. De plus, les jeunes Malgaches sont aujourd’hui bien habitués aux métiers du web. Il s’agit d’un investissement peu conséquent par rapport à la mise en place d’une équipe en interne.

Tout cela pousse les entreprises françaises à travailler avec des agences web compétentes à Madagascar. C’est en effet un choix stratégique pour les pays francophones. Toutefois, d’autres clients étrangers ont de plus en plus recours aux services d’une société offshore malgache. Parmi eux, on retrouve les Allemands et les Italiens. Dans la Grande Île, ils offrent de nombreuses possibilités d’emploi à une population jeune et dynamique, maîtrisant parfaitement le français. Celle-ci est actuellement devenue l’une des destinations d’externalisation les plus incontournables. Grâce à la fibre optique, elle a également connu une remarquable avancée dans les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication).

Laisser un commentaire