Faire le choix de l’île Maurice pour créer un centre de contact

 

L’externalisation ne cesse aujourd’hui de se développer. De nombreux domaines d’activité sont confiés à des prestataires externes notamment les services IT, la rédaction web, le service client etc. Ne pouvant plus s’occuper seul de toutes leurs activités grandissantes, les PME et les grandes entreprises délèguent une partie de leur tâche à une agence comme le centre de contact à l’île Maurice. Fort de ses nombreuses années d’expérience, le centre peut leur proposer un service de qualité en intervenant dans plusieurs secteurs d’activité notamment le call center. Voici un aperçu des avantages de cette île tant adulée autant pour les touristes que pour prestataires de télémarketing.

La réunion des conditions idéales

 

L’externalisation requiert la maîtrise de langues. À cet effet, l’île Maurice est tout à fait recommandée car il s’agit d’une île francophone avec des agents qui parlent efficacement la langue de Molière. Si vous êtes à la recherche d’une agence anglophone, l’île reste privilégiée car elle maîtrise également le langage de Shakespeare. Cette capacité s’applique aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Ce qui permet d’y établir toutes sortes d’activités (call-center, rédaction web, modération, assistant virtuel, services informatiques, services comptables, ressources humaines, etc.)

Sans oublier la stabilité politique qui règne sur l’île pour ne déranger aucunement votre activité. Et en tant qu’outsourcing, la recherche d’un coût plus faible en matière d’investissement est aussi un motif important. Le centre de contact à l’île Maurice peut fournir un service à moindre coût avec la garantie d’une prestation de qualité.

Grand essor du centre d’appels

 

Le call center se focalise sur la relation client en traitant les émissions et les réceptions d’appels avec pour objectifs l’attraction de nouveaux clients et la fidélisation de la clientèle déjà acquise. D’où le télémarketing. Le centre de contact à l’île Maurice dispose de centre d’appels pouvant travailler à cet effet. Les agents sont dotés d’une assez grande capacité pour gérer au mieux la clientèle des donneurs d’ordres. Avec les équipements nécessaires à l’exécution des tâches notamment les outils de la nouvelle technologie, l’île est réputée comme l’un des pays à disposer des meilleurs centres de contact. D’autant plus que parmi les pays de l’Océan Indien, Maurice fait partie des lieux où la connexion à Internet est de qualité. Un récent classement mondial le prouve en la plaçant au 8e rang. Sans oublier les infrastructures modernes et bien avantagées.

Toutes ces conditions prouvent que l’île Maurice est l’une des meilleures destinations pour créer un centre de contact. On y retrouve des agences réputées comme BPO Océan Indien et Ocean Call. À côté d’elle se trouve également Madagascar, une destination très prisée en matière d’externalisation.

Laisser un commentaire