Comment s’effectue la qualification de fichiers ?

 

La qualification de fichiers est une tâche assurée par les agences web de sous-traitance. Cette catégorie de service consiste à améliorer la qualité des fichiers pour les rendre fiables, authentiques et complets. Pour ce qui est de la mise à jour des données, cela consiste à remplacer les informations obsolètes par des données récentes et exactes.

Au sein d’une entreprise, toutes les données existantes doivent être vérifiées et validées, en vue d’assurer la fiabilité des fichiers. Par ailleurs, il est indispensable de mettre à jour les informations figurant dans le fichier et d’y ajouter les données manquantes. Lors de la qualification de données, il est également indispensable de  veiller sur l’intégralité de la base de données. La prestation d’un centre d’appels facilite l’opération de la qualification de fichiers.

Pour fournir des fichiers qualifiés, les agents de l’externalisation relation client ont besoin de quelques informations personnelles. On y compte le nom, les prénoms, la fonction, l’adresse postale, l’adresse e-mail, la raison sociale, etc.

Les avantages de la qualification de fichiers

 

En effet, la qualification des données offre une multitude d’avantages pour une société. Notamment, elle permet d’optimiser les actions commerciales. Rappelons que l’utilisation des fichiers qualifiés augmente le rendement, le rythme et l’efficacité des contacts établis.

Une agence web de sous-traitance, professionnelle dans son domaine doit être en mesure de proposer différents services de qualification de fichiers, appuyés par les campagnes de télémarketing, de l’e-mailing, etc. Le call center se charge également de définir le contexte et les objectifs qualitatif et quantitatif de la société avant de qualifier les fichiers selon les cibles de prospection établies.

En relation avec le service commercial de l’entreprise, le centre d’appels tâchera également de rédiger l’argumentaire de la qualification de fichier, ainsi que le cahier des objections et les réponses adéquates. Une société d’externalisation relation client accorde à toutes ses équipes de téléopérateurs une formation à propos des produits et/ou des services de l’entreprise. On y note la présentation de la société et de ses activités, la mission d’appels, ainsi que la définition du rôle des téléagents face à l’image de marque de la société, etc.

 

La qualification de fichier préserve l’image de marque de l’entreprise

 

En vue de garantir l’exactitude des données insérées, l’utilisation d’une technique de recherche d’informations pertinentes aide le téléacteur à qualifier les fichiers dans les meilleures conditions. Pour ce faire, le cahier des charges de l’entreprise doit être respecté.

Rappelons que l’état des fichiers reflète l’image de l’entreprise, les fichiers qualifiés sont favorables au développement de l’entreprise, notamment en matière d’actions commerciales.

Au terme de la qualification de fichiers, l’agence web de sous-traitance vous livre en retour des bases de données fiables, récentes, complètes et uniques.