Les avantages d’une externalisation d’un centre d’appels

 

Externaliser son centre de contacts est un choix stratégique qu’une entreprise réalise quand elle veut se rapprocher davantage de ses clients. Si elle est minutieusement choisie, une agence offshore est à même de maintenir et de rehausser l’image de marque de la société qu’elle représente. Tel est l’objectif principal que tout centre d’appels externalisé doit se fixer.

 

En optant pour une externalisation de son centre d’appels, une société peut confier la gestion de sa relation client à son prestataire pour mieux se focaliser sur des activités à plus forte valeur ajoutée. Grâce à l’évolution de la technologie, il est possible de réaliser ses suivis à distance et d’être informé à temps réel sur les résultats et les dispositions que l’agence de prestation va entreprendre pour exécuter les directives inscrites dans le cahier des charges.

 

Recourir à une agence offshore pour améliorer l’expérience client

 

L’externalisation d’un centre d’appels consiste à léguer à une société prestataire de service la prospection commerciale, la vente des produits et la fidélisation de la clientèle. Ces tâches chronophages mais indispensables pour la pérennité de l’entreprise ne seront parfaitement réalisées que si elles sont confiées à une agence spécialisée dans la gestion de la relation client.

Des téléopérateurs expérimentés dans ce domaine seront à même de prévoir différents scénarios relationnels en fonction des appels entrants ou sortants. Cela consiste à maîtriser les fiches clients afin qu’ils aient le sentiment d’être reconnus.

De même, le téléagent a davantage de temps qu’un conseiller local pour se focaliser sur chaque appel si bien que chaque interlocuteur se sent écouté et compris. Ces services personnalisés permettent d’optimiser l’expérience client qui est cruciale pour la fidélisation clientèle.

 

Optimiser ses ventes grâce à l’externalisation de son centre d’appels

 

Certes, les clients fidèles rapportent plus de chiffres d’affaires étant donné le coût de recrutement. Cependant, l’acquisition de nouvelle clientèle permet de maintenir, voire d’étoffer le portefeuille client de l’entreprise et d’assurer ainsi son développement. C’est là qu’un centre de contacts externalisé intervient. Les personnels du métier de vente sont en mesure d’analyser les attentes des clients grâce à des sondages réalisés par téléphone. Ils pourront, de ce fait, découvrir les opportunités à présenter lors des prospections téléphoniques ou via un mailing.

Grâce à l’externalisation de son centre d’appels, l’équipe commerciale d’une entreprise aura plus de temps à détecter les leads, ainsi qu’à gérer les devis, les prises de commande, etc. Pour les sociétés françaises qui souhaitent recourir à des services offshores, une externalisation à Madagascar serait bénéfique.

Mis à part le coût abordable des mains-d’œuvre, les centres de contacts malgaches disposent de professionnels francophones qui sont capables d’assurer les services après-vente, la gestion des courriers électroniques, de réaliser les tâches d’un secrétaire. Le décalage horaire d’une à deux heures n’a d’ailleurs aucun impact sur leur disponibilité à assurer la permanence téléphonique.