L’externalisation des métiers du médical propose des services à la hauteur des médecins et des patients

 

En tant que professionnel dans le domaine, la permanence téléphonique médicale mobilise tous ses moyens de communication dans le but de répondre à toutes les situations médicales. À titre illustratif, les appels urgents sont traités avec une ligne spécifique et les chargés d’accueil téléphonique gèrent la filtration et la transmission de ces catégories d’appels. Des interlocuteurs responsables assurent également la mise en relation du centre d’appels médical et des médecins. Toutefois, notons que ces appels ne sont pas facturés. Grâce au service externalisé, les entités médicales partenaires peuvent enrichir leur performance, étant donné que le travail non productif est désormais écarté.

Avec les différents forfaits proposés par le centre d’appels externalisé, les patients peuvent jouir d’un dispositif adapté à leurs consommations réelles. L’externalisation des métiers du médical permet également aux médecins de moduler le nombre de consultations.

Les télésecrétaires qui s’activent dans le domaine de l’externalisation des métiers du médical sont dotés d’une excellente gestion relation client. À ce sujet, ils ont une forte capacité d’écoute et d’adaptation. Les secrétaires médicaux offrent un accueil agréable et personnalisé répondant parfaitement au besoin des interlocuteurs.

 

Un gain de temps grâce à l’externalisation des métiers du médical

 

Les appels des patients sont pris en charge par une équipe professionnelle de secrétaires médicales. Dans le but de faire gagner du temps aux patients, le centre d’appels médical limite le nombre de médecins avec lesquels ils collaborent. Reconnu pour son sérieux, le centre d’appels médical propose à ses cabinets partenaires un traitement d’informations impeccable.

Mis à part la réception d’appels venant des patients, le centre d’appels médical se charge également de gérer les rendez-vous médicaux. Les télésecrétaires établissent un système de gestion des messages et s’occupent de la transmission des consignes au niveau des patients. En outre, grâce au service de l’externalisation relation client, l’arrivée des patients dans la salle d’attente est notée par le télésecrétaire médical.

La vraie aubaine d’un call  center  médical consiste au gain du temps également pour les médecins. En effet, les secrétaires se chargent du système de messagerie entre les médecins, le centre d’appels et les secrétaires. En cas de besoin, le cabinet peut contacter facilement ces patients. En plus, le centre d’appels externalisé s’occupe du transfert des informations nécessaires via le fax, l’email ou encore le SMS. Toutefois, les médecins peuvent moduler les horaires et les dates des rendez-vous selon les demandes.

Ainsi, pour promouvoir son activité dans le domaine médical, le recours au service d’un professionnel de l’externalisation des métiers du médical en est la solution idéale.