L’un des tout premiers centres d’appel de l’Océan Indien

Oceancall Group a commencé son histoire à la création du centre d’appel Ocean Call, à l’Île Maurice.

Ocean Call

Alors que d’autres entreprises investissaient le métier de l’externalisation de la relation client dans les pays nord africains, Hans Keller décide de fonder Ocean Call à l’Île Maurice conscient du potentiel à long terme qu’offrait un pays bilingue et multiculturel, stable économiquement et politiquement. Pourtant en 2003 l’Île Maurice est plus connue pour ses hôtels de luxe que pour ses centres d’appel.

C’est en février 2004 qu’Ocean Call démarre réellement ses activités de centre d’appel. Pour assurer le développement de la jeune entreprise, Hans Keller décide alors de s’entourer de collaborateurs et partenaires de confiance qui croient, comme lui, à son projet.

En 2006, le nombre élevé de clients nécessite d’investir dans la formation continue pour assurer la qualité du service. C’est ainsi qu’est créé Well Com, centre de formation à vocation professionnelle. C’est aussi en 2006 que Ocean Call obtient la certification de centre d’appel de l’état mauricien, sésame indispensable pour poursuivre sa croissance sur le marché mauricien et l’international.

L’expansion internationale

Pour faire face à la concurrence du Maroc et des pays du Maghreb sur le marché de l’outsourcing des centres d’appel, Ocean Call décide de se tourner vers Madagascar, où les centres d’appel sont encore peu nombreux et peu professionnalisés. C’est ainsi qu’est créé BPO Ocean Indien, complément indispensable aux activités de Ocean Call. La même année, en 2010, La Rédaction du Web voit le jour, branche spécialisée dans le portage salarial et la rédaction de contenu.

Dès 2011, la complémentarité d’Ocean Call et BPO permettent de proposer aux entreprises le choix de services sur-mesure, souples et évolutifs aux tarifs les plus bas du marché.

En 2014, l’entreprise voit ainsi ses efforts récompensés : le chiffre d’affaire atteint les 1 000 000 euros alors que le nombre d’employés s’élève à plus de 200.

En 2016, l’entreprise connait une forte augmentation de capital : c’est la création du groupe Oceancall Group, marquée par l’arrivée de nouveaux actionnaires : Benoit Foillard devient le président du groupe tandis que, Wulfran Jamilloux et Hans Keller sont directeurs associés. Cette transformation s’accompagne de la création de son siège au Caudan Waterfront à Port Louis, capitale de l’Île Maurice, et de bureaux en France.

Contact immédiat

Nous sommes à votre écoute de 8h à 18h, heures françaises métropolitaines

  • (+33) 01 83 80 26 36 *
  • Caudan, Barkly Wharf, 2nd Floor,

    Port-Louis, Ile Maurice

  • * prix d’un appel local depuis la France métropolitaine



Rappel sous 24h

Faites nous confiance: nous garantissons la réussite de vos campagnes en réception et émission d'appels, portage salarial et création de contenu.